Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Lausanne illuminations

Lausanne illuminations

26 décembre 2015
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

11 Caravane des Éléphants › Place Benjamin-Constant › Nitzan Refaeli & Ronen Najar

La Caravane des Éléphants est née d'une recherche de contrastes. Un éléphant gonflable est un contraste en soi. En effet, un éléphant est un animal grand et lourd, mais la sculpture gonflable dans laquelle il est fait ici donne une impression contraire, un sentiment d'apesanteur et de joie. Une situation comparable à l'observation d'un nuage.

Les formes sont organisées en images qui évoquent de nouvelles interprétations. Les éléphants gonflables sont construits à partir d'un matériau en nylon spécial qui absorbe et disperse la lumière à partir des barres LED placées dans chacune de leurs jambes.

Cette « caravane », œuvre des artistes israéliens Nitzan Refaeli et Ronen Najar, était exposée en 2014 sur les murs anciens de l'Armenian Patriarchate lors du festival Lights in Jerusalem.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,759
5,401
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.