Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Le hameau de Jungu et sa chapelle

Le hameau de Jungu et sa chapelle

Je m'en souviens très bien de ce lieu préservé. Avant de descendre à pied à St Niklaus, Junu, c'était presque le terme d'une belle balade en 1985, en famille en partant, grâce au bus postal qui nous y amène, de Moosalp, Kalte Brunne. On se déplace à flanc de montagne, à une altitude de 2000 m en franchissant plusieurs vallons glaciaires sauvages avec un beau panorama de superbes 4000 du massif des Mischabel, puis on plonge par un sentier assez exposé sur cet alpage, d'été sans doute. Les constructions comme dans le reste du Mattertal sont très soignées et les prairies traversée de bisses alimentés par de nombreux torrents descendant du Jungtal. La chapelle, construite en 1762 dédié à Marie possède un autel, richement orné , ae au centre une représentation de la Mère de Dieu avec l'Enfant, avec de part et d'autre saint Théodule et saint Nicolas de Myre, des saints importants de la région (Kapelle Jungen Pfarrei St Niklaus)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, oui une très belle sortie je m'imagine, et certainement que cela laisse des souvenirs forts dans toutes les mémoires saines...et peut-être bien, que vous vous en souvenez même, d'avoir emporté là haut avec vous, quelques grappes de raisins, des pommes et au moins une banane en enjambant d'autres escaliers que celui de votre cabinet....

Philippe Chappuis
2,052 contributions
29 mai 2021
44 vues
3 likes
1 favori
1 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,535
6,433
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.