Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chapelle Sogn Giachen dans le val Medel en 1929,  emportée par une avalanche le 6 avril 1975

Chapelle Sogn Giachen dans le val Medel en 1929,  emportée par une avalanche le 6 avril 1975

juillet, 1929
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

La famille de Pierre Auguste Chappuis entreprend un voyage en voiture en juillet 1929 et on peut les suivre dans divers cols réputés, le col du Grimsel, le col de la Furka, l'Oberalp et ici ils sont en train de monter depuis Disentis le val Medel pour franchir le col du Lukmanier. Passant par Acla, Pierre Auguste est charmé par ce hameau avec sa chapelle dédiée à Sogn Giachen (St. Jacob)

La commune de Medel a édité en 2019 un prospectus Baselgias e capluttas dalla val Medel grâce auquel il a été possible de retrouver le lieu de la photographie, mais aussi d'apprendre qu'elle n'existait plus, emportée par une avalanche au printemps 1975 qui détruisit la plupart des chalets et fit 3 morts. L'autel gothique de 1510 fut retrouvé et, restauré, se trouve à l'église St. Niklaus à Curaglia. En 1979, à l'initiative des prêtres Martin Bearth et Luis Venzin, qui ont grandi à Acla, la chapelle moderne actuelle a été construite sur la même colline. L'architecte Richard Brosi de Coire a créé une église en forme de coin pour résister aux forces de la nature. Au sommet de ce coin est suspendue dans une niche la vieille cloche de 1877, que l'on fait sonner à la main....

kirchen-online.org/images/01-2...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,101 contributions
16 décembre 2020
33 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,483
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.