Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Noël à La Chaux_517

Noël à La Chaux_517

6 décembre 2013
Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Partition d'une chanson écrite en 1922 par l'abbé Bovet pour ses amis d'une chorale chaux-de-fonnière, "La Cécilienne" (choeur d'hommes).

Renseignements lus dans le journal L'Impartial du 24 décembre 1974

Cette chanson a été apprise à l'école par ma fille Isabelle, et chantée à Noël 1971. Classe de Mme Marie-Pierre Borruat.

Nous la prenions un peu avec distance et elle nous amusait beaucoup.
Les paroles et les sentiments des chansons de cette époque nous paraissent aujourd'hui pompeux à nous autres désabusés mais il faut reconnaître qu'au niveau de la mélodie, ces chansons sont très agréables à chanter. On les retient facilement et la ligne mélodique suit bien le sentiment exprimé.
n
Ecoutez la chanson :

http://www.notrehistoire.ch/audio/view/1517/Voir aussi :

http://www.notrehistoire.ch/audio/view/1477/Pour l'Abbé Bovet, voir :

http://www.notrehistoire.ch/group/lart-choral-dans-le-canton-de-fribourg/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Chère Claire, comme je partage votre commentaire…il m'est arrivé de prendre cette distance…et aujourd'hui d'être émue par la qualité de la mélodie lorsque mes petits enfants les interprètent……!

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,342
6,489
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.