Entre 1972 et 1975, les CFF équipèrent 8 locomotives Re 4/4II d'attelages automatiques UIC pour tracter les nouveaux trains intervilles Swiss-Express, avec livrée orange et blanche, et logo CFF au lieu de l'écusson suisse. Dès 1987, la série fut normalisée. Source: Wikipedia
La composition Swiss Express était à l'origine dotée de l'inclinaison pendulaire comme les ICN actuels, mais le système n'était pas fiable et fut désactivé. Aujourd'hui, les voitures de type VU III de cette composition sont au BLS, et au moins une des Re4/4 a gardé la couleur Swiss Express.
Entre 1972 et 1975, les CFF équipèrent 8 locomotives Re 4/4II d'attelages automatiques UIC pour tracter les nouveaux trains intervilles Swiss-Express, avec livrée orange et blanche, et logo CFF au lieu de l'écusson suisse. Dès 1987, la série fut normalisée. Source: Wikipedia
On quittait enfin la couleur verte avec aussi des locomotives rouges.
La composition Swiss Express était à l'origine dotée de l'inclinaison pendulaire comme les ICN actuels, mais le système n'était pas fiable et fut désactivé. Aujourd'hui, les voitures de type VU III de cette composition sont au BLS, et au moins une des Re4/4 a gardé la couleur Swiss Express.
Voitures avec air climatisé et fenêtres fermées. Une nouveauté aux CFF.