Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Au Château d'If_478

Au Château d'If_478

1 août 1956
une de mes soeurs
Claire Bärtschi-Flohr

Ma mère et mon père, Renée et Albert Flohr (1913-1990/1911-1976) au Château d'If, visite d'une journée avant de s'installer plus loin sur la côte, à Sanary, pour les vacances.

Cette photo m'amuse. Mes parents n'étaient pas conformistes, surtout mon père qui en avait vu d'autres et qui méprisait cordialement les gens coincés dans leurs petits a priori.

Le grand chapeau de gardian....d'accord. Mon père portait toujours un chapeau et il était très fier de son achat fait au Saintes Maries. Mais ma mère, sur cette photo, a l'air un peu déguisée.... en gitane. Pourtant elle ne recherchait pas du tout l'originalité. Ce devait être la mode de cet été-là.

Remarquez, en passant, le look des jeunes hommes assis sur la gauche. Selon mon souvenir, à cette époque, en été, les jeunes gens de Marseille étaient habillés comme ça.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,697
6,293
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.