Conducteur de train

Conducteur de train

Inconnu
Marylou Dubelly Reymond

Jean Dubelly, mon arrière grand-père paternel, alors conducteur de trains à Genève.
Lorsque les signalisations lumineuses furent mises en place pour les trains, il dut cesser de conduire, car il était daltonien.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Daltonien, voilà un gros handicape pour nous les hommes et dire que ceux sont nos mères qui nous transmettent cela.

  • Sylvie Bazzanella

    Conducteur de train est aussi un métier exercé par les femmes...

  • Sylvie Bazzanella

    A la même époque, mon arrière grand oncle conduisait les trains sur la ligne Fribourg Genève.

  • Sylvie Bazzanella

    J'aime à imaginer que ces Messieurs se soient connus... :-)

  • Marylou Dubelly Reymond

    Certainement que ces deux messieurs se seront croisés à un moment donné de leur vie professionnelle.

  • Michel Gasser

    La machine présentée ici ne provient pas d'un chemin de fer classique, mais du tramway à vapeur Genève-Veyrier, devenu plus tard la ligne 8 de la CGTE. La locomotive "Genève" est la première des quatre du GV, acquise en 1887, retirée du service en 1901 et revendue à une entreprise de Toulouse, qui l'utilise dans la construction d'un tramway dans le Béarn en 1908. Une fabrication très similaire au tram à vapeur de Berne qui a participé aux festivités des 150 ans du tram à genève en 2012, et qui a ravi des centaines de gens avec ses nombreux petits allers-retours Place Neuve-Corraterie.

  • Marylou Dubelly Reymond

    Merci beaucoup pour cette information.

  • Sophie Pau

    bonjour Marylou, je m'appelle Pau-Dubelly Sophie, je suis très intéressée par tes origines car je suis aussi une Dubelly de Genève par ma mère , je suis à la recherche de tout renseignements pour continuer ma généalogie ( descendantes , ascendantes, cousins … ) , je descend de Charles Victor Dubelly et de Barbara rose (en 7 ° génération); de Charles Dubelly épous de Susanne Marguerite Verdo(a)n ( en 6° génération ) ; Victor Dubelly épous de Louise Robert( en 5°) ; Victor épous de Marie Mercier (en 4°) ;Henry Francois Dubelly epous de Jeanne Marie Elisabeth Gallay (en 3°); Roger Henry Jean et Pauline Congras (mes grands parents) et Marie France Dubelly(ma mère) et Pierre Pau mon père . je suis inscrite sur généanet (famille pau) tu peus y retrouver mon arbre. je te remercie de toute ces belles photos que tu as partagé, et espère bientôt te lire.

    • Marylou Dubelly Reymond

      Bonjour Sophie, je suis très intéressée par ton message, car je recherche aussi mes ancêtres mais je n'ai pu trouver que quelques traces. Par contre, l'une de mes tantes (soeur de mon papa) avait fait des recherches dans les années 30 - 40 mais n'avait pas pu remonter bien loin, sauf que cette famille serait arrivée de Haute Hongrie et aurait changé leur nom de famille en venant en Suisse. Si tu le veux, je voudrais bien que l'on puisse correspondre plus longuement sur ce sujet, mais pas sur ce site. Je te donne mon adresse mail et j'y mettrai le peu de renseignements en ma possession. On est certainement de la même "base", puisque en 4e aïeul j'ai aussi un Victor (Urs Victor). Mon mail : larknas@bluewin.ch. À bientôt. Amitiés. Marylou

3 août 2014
622 vues
0 like
0 favori
9 commentaires
2 galeries
Déjà 3,695 documents associés à Avant 1900

Galeries: