Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lettre de la Croix-Rouge_591

Lettre de la Croix-Rouge_591

12 novembre 1940
Organisation de la Croix-Rouge Internationale
Claire Bärtschi-Flohr

Lettre reçue par ma mère, suite à ses nombreux envois à son mari, prisonnier au Stalag VIIA, de paquets contenant de la nourriture.
On l'informe que désormais, il ne sera autorisé qu'un paquet de deux kilos de vivres par mois et par prisonnier.

Mon père nous a raconté combien il avait eu faim pendant ce séjour forcé au Stalag VIIA. Le plus souvent, il recevait une soupe, un quignon de pain. De retour à la vie normale, quand il rompait un morceau de pain, il ramassait de son doigt mouillé toutes les miettes tombées autour de son assiette. Un véritable tic.

Il nous a raconté que les prisonniers de couleur, prisonniers eux aussi,étaient encore plus mal nourris et souffraient encore plus du manque de nourriture.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre-Marie Epiney

    Quelle horrible époque! Merci de ce précieux témoignage!

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Oui. Ce qui me fait le plus de peine, c'est de penser qu'aujourd'hui encore, beaucoup de gens sont exposés à des conflits armés. A la fin de la guerre, nous disions "plus jamais ça" et ça continue. Et, très égoïstement, j'espère que les choses ne vont pas s'envenimer du côté de la Russie......

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,517
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.