Chambrelien la plaque tournante
Chambrelien la plaque tournante
Locomotive à vapeur des CFF B 3/4 N° 1659 Ex Jura -Simplon
Vitesse maximum 75 km/h, poids 88 t.
Construite en 1896 rebutée en 1945
Ces 147 unités représentaient la plus grande série de locomotive à vapeur des CFF
Collection personnelle
« Chambrelien 15 minutes d'arrêt »
Le temps d'avaler un café au buffet pour retourner la machine car la voie arrivant de Neuchâtel est en cul de sac et l'on doit remettre la locomotive à l'autre bout du convoi pour repartir en direction de la Chaux de Fonds et inversement au retour
https://notrehistoire.ch/entries/ajW4XPlRWoV
27 novembre 2018
Tous droits réservés
554 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Déjà 4,932 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:
113,141
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Très intéressant document ! Le rebroussement de Chambrelien aura fait couler beaucoup d'encre... Même si de grands progrès ont été réalisés, je dois témoigner en tant qu'utilisatrice, qu'il rallonge encore considérablement le voyage entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds ! Ce rebroussement a été créé au XIXème siècle. Sans doute, à cause d'un problème de dénivelés ?