Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Destin de femme : une héroïne du quotidien

août, 2020
Pierre-Marie Epiney

Georgette Gasser-Mounir (*1940) a vécu toute son existence à Mollens (VS). Elle nous compte ici sa vie : à la fois mère de 5 enfants et commerçante.

Avec son mari Pierre, ils ont d'abord tenu une des deux épiceries du village puis, durant 48 ans, elle était la patronne du café du Bonvin, travaillant 15 heures par jour pendant que son mari œuvrait à l'usine de Chippis.

Georgette à la fenêtre :

notrehistoire.imgix.net/photos...

voir aussi :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Perruchoud

    Travailler de longues heures pendant des décennies, tout en étant une mère et une épouse attentive, c'est l'héroïsme au quotidien dont parle Pierre-Marie. Georgette Gasser est emblématique de la génération de nos parents. Aguerris par les difficultés vécues dans l'enfance, ils fondaient leur vie sur le travail et la famille. Son témoignage tout en modestie dégage une élégance morale qui se double de l'élégance de la tenue et du vêtement. Une grande dame du quotidien !

Pierre-Marie Epiney
1,988 contributions
2 septembre 2020
88 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
6 galeries
00:05:51
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,601
6,434
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.