Arrêt à la scierie de la Barme

Arrêt à la scierie de la Barme

1920
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Le père de Pierre Auguste, Eugène Samuel (1856-1942) et sa soeur Emilie(1895-1980) montant à la Barme accompagné de Pierre Yves Abram et d'une jeune fille. La scierie à l'entrée du plateau de Barme est alimentée par le torrent de Barme provenant de Berroi. Un peu plus au loin, le Signal de Bonavau, les Dents de Rossétan, la Haute Cime.

Photographie de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, votre attirance pour l'histoire technique, éveille à mon plus grand plaisir, comme toujours ma curiosité. Et voici un petit partage du résultat: fr.wikipedia.org/wiki/Scierie_... Ceci pas sans vous dire, si j'ose encore, ô combien me touchent les images de votre famille prises par votre grand-père Pierre-Auguste Chappuis, oui j'aime.

    • Philippe Chappuis

      Merci de votre (vos) commentaire (s) "profond (s)", merci également pour le lien que j'avais dans un premier temps négligé, mais j'y ai trouvé dans les références un excellent document bien illustré sur la scierie hydraulique de Villard de Honnecourt de Jean Pierre Adam et de Pierre Varène (persee.fr/doc/bulmo_0007-473x_...) , ils parlent également de la solution du grand Léonard !