Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Place Saint-François et ses pigeons

Place Saint-François et ses pigeons

1 octobre 2013
Patrimoine audiovisuel des archives de la Ville de Lausanne
Martine Desarzens

Film extrait de Lausanne Tourisme Entre 1916 et....?
La foule à la Place Saint-François, (à l'occasion de la Fête du Bois ?)
L'Eglise Saint-François.
Un couple devant le parvis de l'église nourrit les pigeons.

Durée: 01:25
Année : 1916
Type : Muet

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Ogay

    Quel joli document, Martine, la vie lausannoise au début du siècle passé! On dirait l'extrait d'un film de Charlot, non? Fêtes du Bois ou non, on voit effectivement des collégiens avec leurs casquettes, c'est sûr! Sympa!! Encore une merveille que vous mettez à notre disposition! Merci beaucoup!

  • Anne-Marie Martin-Zürcher

    Mille mercis pour ce magnifique film.. Ce qui est aussi très surprenant c'est de voir que presque tout le monde porte un chapeau. Magnifique document. Bravo pour cette trouvaille.

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Incroyable ! Document vraiment intéressant. Je suis frappée par le grouillement de la foule. Les gens sont dans la rue ! A pied ! Pas encore de voiture ! Et ils s'amusent !!! Aujourd'hui, il me semble que même aux heures de pointe il n'y a pas un tel nombre de gens en ville.

  • Martine Desarzens

    Merci pour vos commentaires que je partage...j'ai aussi pensé à Charlot. J'ai trouvé ce petit documentaire sur Lausanne extraordinaire.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,548
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.