Victor Desarzens et sa famille à Savièse Chez Albert Chavaz
Victor Desarzens et sa famille à Savièse Chez Albert Chavaz
Victor Desarzens était un grand ami du peintre Albert Chavaz qui vivait à Savièse Valais. Photo prise chez Chavaz par ma mère Louise Desarzens appelée Louky. De gauche à droite; Jean-Marie, Lise une amie, Marie-Christine, Isabelle et Martine derrière qui tiens la racine en forme de cor des alpes.... Victor Desarzens.
Nous venions de manger la raclette chez Chavaz; 20 a table.....repas chaleureux et délicieux, les enfants écoutaient les adultes qui ont de longues discussions et débats autour de la peinture, de la musique, l'architecture, la politique, la religions, la littérature, les poètes etc....Ces échanges et regards croisés, le ton montait parfois.... nous ont nourri pour la vie !
http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/33684/
Que cette photographie est expressive, sans doute à l'image de la belle amitié liant Chavaz à votre famille!
Merci, avis partagé! En dehors de la musique, non SA musique, plusieurs critères rendaient mon père très heureux, entre autre; être en famille, se rendre chez des amis, être en montagne !
Bonjour, j'ai des tableaux d'un nommé Hermann Desarzens ou De Sarzens, de 1904. Il y a écrit Aigle à côté de son nom. Serait-il de votre famille? Merci et meilleures salutations.
Bonjour, hélas je ne connais pas ce peintre, est-ce que vous pensez que cela peut être un peintre amateur, ou peintre du dimanche ? C'est rare d'écrire De Sarzens; on m'avait expliqué qu'à une certaine époque les gens signaient leur nom de cette manière car il était fréquent que l'on disait " il est De Sarzens..."; mais si vous aimez ces peintures il vous faut les mettre chez vous. Vos photos de la luge en 1960 me rappelle un jolie époque, et votre photo "Abbaye de la Sarraz. Cuisine et service" est juste superbe, tout ce personnel pris en photo.... Nous sommes originaires du village De Sarzens, petit village vaudois situé près de Moudon, le syndic acteul m'avait donné deux cartes postales. Excellente fin de journée, cordiales salutations. Martine Desarzens