Mystère à Fribourg 1988
Mystère à Fribourg 1988
voici une foto très spécial! Trois sources de lumière sont visibles. Au milieu la lune, en bas à gauche une lanterne du pont du Gottéron, à gauche de la lune cependant c'est le mystère. Je précise que cette foto est authentique, sans trucs, sans bluff.
Cette foto à été prise en printemps ou été 1988. Je voulais juste faire un foto mystique avec la pleine-lune et la tour médiévale. Genre film d'horreur. Je n'avais pas remarquer cette troisième source de lumière au moment de la prise.
113,141
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cher monsieur Frédéric-Marc Fluehmann, quasi sûr, rien de mystique et logiquement dû à la réflexion d’une source lumineuse dans l’objectif de votre appareil photo. Mais comme vous le dite cher monsieur vous étiez parti dans votre imaginaire pour du mystique.
Bonne suite à vous dans la réalité !
Très probablement il s'agît effectivement d'une réflexion dans une lentille de l'objectif comme on en voit souvent quand on prend la photo d'une source de lumière assez forte. Comme il y a une voile de nuages, on ne peut pas exclure à priori une reflexion de la lumière lunaire dans les cristaux de glace d'un nuage comme par les parhelia, Mais couleur, intensité et distance de la lune ne jouent pas très bien ici. Donc réflexion et pas de soucoupes volantes.