Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Martigny-Bourg, les 3 Couronnes

Martigny-Bourg, les 3 Couronnes

26 mai 2021
Willy Rueger

Le café restaurant Les Trois Couronnes vit en osmose avec son quartier d’ancrage, le Bourg, le plus ancien secteur habité de Martigny, le plus charmant aussi.

L’élégant bâtiment dont la tourelle veille sur la place du Bourg, date des premières années du XVIIe siècle. Il abritait à l’origine les vidomnes, représentants administratifs de l’Evêque de Sion au titre de seigneurs terriens de Martigny.

Une enseigne de 1792, encore visible à l’intérieur, signale ce «bon logis» à l’attention des voyageurs «à pied ou à cheval». La plus ancienne auberge de la ville s’appelait alors «A l’ange ou Trois Couronne (sic)», référence possible au blason des Stockalper, éminente famille du Valais de l’époque.

Menée avec goût, la rénovation de 1991 a redonné son lustre aux Trois Couronnes – boiseries à l’ancienne, poutres d’origine en mélèze – tout en offrant un espace de choix à des artistes contemporains.

Source: site du restaurant

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Willy Rueger
677 contributions
30 mars 2022
18 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,805
6,722
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.