Face au blackout électrique
Simon Epiney (*1950) est rompu à la politique suisse puisqu'il a gravi tous les échelons du niveau communal au niveau cantonal et jusqu'au niveau fédéral (Conseiller National de 1991 à 1999 puis Conseiller aux Etats de 1999 à 2007). Le prix Montagne 2001 lui a été attribué pour honorer son engagement efficace en faveur des régions alpines.
Dans son activité de parlementaire, Simon Epiney (*1950) n'a eu de cesse de s'intéresser aux questions touchant l'énergie en général, l'électricité en particulier. Par exemple, son discours du 7 juin 2000 a convaincu une majorité de renvoyer le débat sur la libéralisation du marché de l'électricité.
Dans cette capsule, il s'exprime sur la perspective du blackout électrique et énonce quelques pistes pour l'éviter, entre autres un soutien massif aux particuliers qui participent à la transition énergétique.
Pour découvrir cette séquence, cliquez sur ce lien.
Voir aussi ce document :
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.