Face au blackout électrique
Simon Epiney (*1950) est rompu à la politique suisse puisqu'il a gravi tous les échelons du niveau communal au niveau cantonal et jusqu'au niveau fédéral (Conseiller National de 1991 à 1999 puis Conseiller aux Etats de 1999 à 2007). Le prix Montagne 2001 lui a été attribué pour honorer son engagement efficace en faveur des régions alpines.
Dans son activité de parlementaire, Simon Epiney (*1950) n'a eu de cesse de s'intéresser aux questions touchant l'énergie en général, l'électricité en particulier. Par exemple, son discours du 7 juin 2000 a convaincu une majorité de renvoyer le débat sur la libéralisation du marché de l'électricité.
Dans cette capsule, il s'exprime sur la perspective du blackout électrique et énonce quelques pistes pour l'éviter, entre autres un soutien massif aux particuliers qui participent à la transition énergétique.
Pour découvrir cette séquence, cliquez sur ce lien.
Voir aussi ce document :
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.