Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Caporal Charly Savioz (1942-1985)

Caporal Charly Savioz (1942-1985)

Collection Jean-Luc Clivaz & Nouvelliste
Michel Savioz

SAXON . - Le jeudi 5 septembre en fin d'après-midi le caporal Charly Savioz , chef de poste à Saxon , est décédé subitement alors qu'il se trouvait encore à son travail . Le caporal Charly Savioz est né en 1942 à Mayoux dans le val dAnniviers . Les classes primaires terminées , il fit l'apprentissage de serrurier . Très souvent en contact avec quelques amis anniviards qui étaient à la police cantonale , il se décida à rejoindre le corps de la gendarmerie valaisanne , en 1970 , année où il fit son école d'aspirant à l'Ecole suisse de police à Neuchâtel . Assermenté le 1er mai de la même année , il effectua son stage au poste de gendarmerie de Bagnes . Après sa nomination de gendarme en décembre 1970 , il se retrouva en service au poste de Bagnes où il travailla durant douze ans . Promu appointé en 1977 et caporal en 1979 , il fut déplacé au poste de Saxon au mois de juin 1982 . Dans cette localité il devint rapidement l'adjoint du chef de poste , le sergent Alphonse Murisier . En avril 1984 , lors du départ à la retraite de ce dernier , il fut nommé chef de poste . Dès son entrée en fonction comme responsable du poste de Saxon , il assuma cette charge avec beaucoup de conscience et de dévouement . Travailleur et d'un caractère ouvert , il n'eut aucune peine à mériter la confiance mise en lui par ses supérieurs . Ses collaborateurs se plaisaient à œuvrer dans une ambiance sympathique empreinte de respect et d'estime réciproques . Au début de son service à la police cantonale , le caporal Charly Savioz comprit très vite que la profession exigeait de la disponibilité et du bon sens. Il trouva le temps nécessaire pour servir de façon exemplaire la population de Bagnes et ensuite celle de Saxon et des environs . En 1967 , Charly Savioz épousa Mlle Marie-Olivette Meytre de Saint-Martin . Deux enfants firent la joie de ce couple , Sandra et Pascal . Ses obligations professionnelles ne l'ont pas empêché de garder de solides attaches avec son village natal de Mayoux et le val d'Anniviers en général .

notrehistoire.imgix.net/photos...

Le jour de son décès aux environs de 16 heures , je le quittais près de Riddes alors qu'il était en service pour la surveillance de l'éboulement des Cretteaux . Cette chaleureuse poignée de mains , qui ne laissait présager une séparation pour toujours , a été hélas la dernière avec le caporal Savioz . Le brusque décès de ce collègue plonge toute sa famille dans une profonde tristesse . Le corps de la police cantonale valaisanne perd un excellent serviteur et un charmant collègue . A son épouse Marie-Olivette , à ses deux enfants Sandra et Pascal ainsi qu'à toute sa parenté dans la peine , nous présentons nos plus sincères condoléances et les assurons de toute notre sympathie .

Vital Monnet, président de la Société des agents.

Nouvelliste, septembre 1985

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Michel Savioz
1,820 contributions
3 décembre 2022
56 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,860
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.