Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le pont de Sainte-Appoline à Fribourg

Le pont de Sainte-Appoline à Fribourg

1 janvier 1900
Inconnu (Fonds Favarger)
Laurent de Weck

Anciennement appelé le "Pont de la Glâne", le pont de Sainte-Apolline est attesté existant avant 1243. Plusieurs ponts en bois lui ont probablement succédé dès le Moyen-Age, avant sa reconstruction en tuf au XVIe ou XVIIIe s. Il est composé d'une voûte, d'une seule arche d'un écartement de 13 mètres. Il a une longueur de 18 mètres, une largeur de 2,80 mètres entre garde-corps et une hauteur de 8 mètres.

Le pont de Ste-Apolline donne accès à la rive gauche de la Sarine et aux chemins conduisant à Bulle, comme on peut le voir sur une ancienne carte de 1781, "vieux Grand Chemin de Fribourg à Bulle". On lit également "A la Rusteriaz", cela signifie qu'il y avait une auberge pour les voyageurs.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Laurent de Weck
517 contributions
12 avril 2013
1,406 vues
1 like
1 favori
4 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,822
6,153
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.