Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ville et campagne

Ville et campagne

Inconnu
Sylvie Bazzanella

Cliché étonnant. Je ne possède malheureusement aucune indication le concernant.

Archives familiales.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Je me demande si cette photo a été prise aux Acacias à Genève ? Il me semble reconnaitre la bâtiment et je sais qu'il y avait à cette endroit des jardins familiaux .

  • Sylvie Bazzanella

    Ah... Richard, votre coup d'oeil doit être le bon. En fouillant dans ma mémoire, il me semble bien qu'une partie de la famille Grobet, a vécu, à une certaine époque, dans le quartier des Acacias.

  • Richard Mesot

    Il me semble que le bâtiment que l'on distingue en arrière-plan se trouve à la rue Marziano.

  • Mauro Bernardi

    L’immeuble présente en effet certaines similitudes avec celui encore visible aujourd’hui rue Marziano… Ce qui m’intrigue davantage, ce sont les bâtiments au 3e plan: en premier lieu, tout à droite, une sorte de guérite de style médiéval, avec au loin, plus curieux encore, une tour qui ressemble à un clocher gothique. Rien de tout ça n’a jamais existé, tout du moins à ma connaissance, dans le quartier de Acacias. La question que je me pose est dès lors la suivante: sommes-nous bien à Genève ?

  • Sylvie Bazzanella

    Merci Mauro pour toutes ces précisions. Il se peut aussi que nous nous trouvions à Fribourg.

  • Mauro Bernardi

    Il est vrai que le clocher rappelle celui de la cathédrale Saint-Nicolas, tout comme la guérite, qui n’est pas sans évoquer celles que l’on peut voir, me semble-t-il, du côté des anciens remparts. Mais n’étant de loin pas un spécialiste de la ville de Fribourg, je m’en remets volontiers à ces derniers pour décider de la pertinence de ces hypothèses…

  • Yannik Plomb

    Dès 1895 fut aménagé le boulevard de Pérolles à Fribourg avec la construction de nouveaux immeubles dans la plaine qui accueillait des cultures . L'immeuble sis derrière les personnages possède beaucoup de similitude avec celui-ci (vue prise dans l'autre sens ) http://www.notrehistoire.ch/photo/view/77446/En regardant une carte topo et en traçant une ligne droite nous avons bien le clocher de la cathédrale de même que le sommet d'une tour des remparts dans l'angle de vue

  • Sylvie Bazzanella

    Merci Monsieur Plomb pour votre commentaire éclairé.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,206
6,474
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.