Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Morzine dans les années 1930
Morzine dans les années 1930
Photographie de Pierre Auguste Chappuis lors d'un voyage à Morzine et au lac de Montriond pendant un séjour à Champéry. Au bord de la Dranse, hameau de belles demeures serrées autour de l' Eglise Sainte-Marie-Madeleine de Morzine, grande église au clocher baroque, à l'impressionnant porche à l'auvent à pan cassé s'ouvrant sur un bras du transept.Église de style néo-classique édifiée en 1806 par l'architecte Claude François Amoudruz de Samoëns à l'emplacement d'un ancien édifice, alors l'un des premiers édifices religieux à avoir un toit en ardoise dans la région. Elle a conservé l'ancienne tour du clocher.A l'intérieur, une riche décoration baroque. Elle possède également un orgue de tribune du XIXème siècle, de facture allemande que l'on l'attribue (?) au facteur valaisan Carlen, originaire de Reckingen-Gluringen.
Le pont sur la Vièze à Monthey fut construit par le même architecte, Claude François Amoudruz.
Voir l'image de ce point couvert mise sur NH par Vincent Franzen
.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/j4BXzymKWym
20 décembre 2019
Creative Commons CC BY-NC-ND
126 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
6 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
108,791
6,794
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.