Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Clarens, Villa Aloyse

Clarens, Villa Aloyse

31 décembre 1913
Cécile Chombard Gaudin

Carte de bonne année envoyée à Nice en décembre 1913, apparemment par le propriétaire de la Villa "à nos gentils locataires de l'été dernier". Où comment maintenir des liens avec ses clients. Cette villa a dû être construite au tout début des années 1890.
Sous le nom de villa Barreswil, elle a été la résidence à partir de 1938 jusqu'à sa mort en 1960 de Jean Herbette et de sa femme. Français, ancien journaliste puis ambassadeur de France à Moscou en 1924 (premier ambassadeur de France après la révolution bolchévique) puis en Espagne (1931-1937), il a légué sa fortune à l'université de Lausanne. Une fondation Herbette distribue tous les ans des subventions à des chercheurs. En 1981 la grande salle de réunion du rectorat a été baptisée "salle Herbette" en hommage au couple de donateurs.

Voir détails sur ce site wp.unil.ch/expoherbette/?cat=6...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,787
4,836
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.