L'auto-stop
L'auto-stop
Le 12 juillet 1966, Radio-Genève s'intéresse de près à la question de l'auto-stop. Les années 60 marquent en effet un tournant dans la relation à l'étranger: le monde s'ouvre et l'image des pays étrangers devient positive; les voyages et notamment l'auto-stop se développent.
Pour certains jeunes, ce moyen de transport permet de voyager à travers l'Europe, de faire des rencontres sans trop d'argent. Mais cette pratique ne va pas sans appréhension.
Prise de risque aussi pour les automobilistes. Si certains s'arrêtent volontiers, d'autres ne le feront jamais, craignant de se faire cambrioler ou de subir des conséquences en cas d'accident.
En France, l'idée est lancée en 1965 de créer une "carte d'auto-stoppeur". Qui distribuera ces cartes? Les mouvements de jeunesse? A qui? La question n'est pas simple, comme l'explique Monsieur Bourjad du Haut Commissariat de la jeunesse et du sport.
En Suisse, le TCS se dit peu favorable et les articles de loi n'abordent pas directement le sujet.
(Source photo: TSR 1973)
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.