Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La salle de Bains, La rösa

La salle de Bains, La rösa

NOSTALGIE

Imaginez un instant que vous puissiez faire un bond d'un demi-siècle en arrière et vous retrouver dans une auberge d'époque. Des planchers grinçants, une chambre aux murs crépis avec un lit bateau en bois garni de son édredon rebondi et une commode accueillant broc et bassin en faïence pour faire sa toilette, une salle à manger éclairée à la bougie, une salle de bain où trône en son milieu une splendide baignoire en cuivre qui ne se remplit d'eau chaude que si l'on prend le temps de recharger de bois le fourneau qui ronronne dans un coin de la pièce… Non vous ne rêvez pas, vous êtes chez grand-maman.

Ou plutôt à la Stazione della Posta, sur le versant sud du col de la Bernina, un ancien relais de poste du XVIIe siècle transformé en auberge de charme et ouvert ce printemps. La grand-maman des lieux, Christina, a tout juste la trentaine, comme son compagnon, Santiago, cuisinier hors pair qui vous concoctera des plats d'anthologie sur l'unique fourneau de la maison. Au menu, uniquement des produits de la région, dont les fameux fromages et salamis fournis par les biquettes qui logent au rezde-chaussée. Ici, ni télévision ni wifi, mais une bonne flambée chaque soir dans le salon de lecture. Et, rappelez-vous, chez grand-maman, on fait son lit et on vide son pot de chambre tous les matins…

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Marcel Morel
1,459 contributions
6 juillet 2011
391 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 3,083 documents associés à Avant 1900

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,098
6,531
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.