Augustine et son chat
Augustine et son chat
Mes arrières grands-parents paternels : Augustine et Jean-Marie Quatrevaux-Chatellier (monsieur à la casquette). L'autre couple m'est inconnu.
Augustine, devenue veuve, s'est retrouvée bien seule dans l'appartement du 14e arrondissement de Paris. Ses deux enfants décédés, la vie était bien triste, difficile aussi. Ses revenus très modestes ne lui permettaient aucun surplus. Pour palier à certaines de ses difficultés, mon arrière grand-mère a eu l'idée d'élever des lapins sur son minuscule balcon. Quelques petites cages, entassées les unes sur les autres, où prospéraient ses protégés, côtoyant une kyrielle de cactus.
Pour la Noël, mes parents et moi nous rendions à Paris, chez grand-maman Augustine. C'est donc à trois que nous nous embarquions à Genève, à bord d'une voiture très inconfortable, avec la joyeuse perspective de déguster un de ces pauvres lapins...
Augustine est décédée à un âge certain, je ne mange plus de lapin !
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Mais un chat dans une lapinerie, est-ce que ce n'est pas comme le loup dans la bergerie ?
Probablement, mais le chat est mort bien avant qu'Augustine élève des lapins !
Mais quel minou! Trop drôle! Il semble aussi concerné par la photo que les quatre autres! Je suis sûre qu'Augustine ne confondait pas les lapins et les chats!
Fille de Normandie, Augustine appréciait la présence des animaux de tous poils...