A cheval sur le règlement
A cheval sur le règlement
En 1882, un employé de la Commune de Lausanne devait travailler de longues heures, même pendant la "pause" déjeuner, sans oublier de prier avant d'embaucher. Il fallait aussi éviter de se mouvoir avec des vêtements trop voyants. Vaudois rimait déjà avec discrétion semble-t-il. Merci à Joyce Sprunger Aramini d'avoir exhumé ce règlement administratif de la Ville de Lausanne pour notre plus grand plaisir. Si vous possédez dans vos documents personnels ou si vous vous sentez assez libre pour ressortir les vieux règlements de l'administration de vos entreprises, alors n'hésitez surtout pas à penser à les publier sur notreHistoire.ch, je pense qu'on est tous un peu curieux de la façon dont le travail était organisé-régulé-réglementé!
David Glaser, web éditeur responsable de notreHistoire.ch
Oh...avec un règlement comme celui-ci, on devrait guère avoir de la peine à comprendre certains grands poètes et promeneurs lucides, d'être restés pauvres jusque à leurs fin de vie !
"Nous mettons l'accent sur la largesse de ce nouveau règlement de bureau" : Dieu sait à quoi devait ressembler l'ancien ! Merci du partage.
Honnêtement ça ressemble un peu à un "faux", mais c'est juste un sentiment personnel... Je crains, par exemple, que le terme "clientèle" ne faisait pas partie du langage administratif de l'époque... De plus, le mot "junior" n'était quasi pas utilisé, en français, dans la presse en 1882 ! Voir scriptorium.bcu-lausanne.ch/s/...