Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
A cheval sur le règlement

A cheval sur le règlement

1 janvier 1882
Ville de Lausanne
Joyce Sprunger Aramini

En 1882, un employé de la Commune de Lausanne devait travailler de longues heures, même pendant la "pause" déjeuner, sans oublier de prier avant d'embaucher. Il fallait aussi éviter de se mouvoir avec des vêtements trop voyants. Vaudois rimait déjà avec discrétion semble-t-il. Merci à Joyce Sprunger Aramini d'avoir exhumé ce règlement administratif de la Ville de Lausanne pour notre plus grand plaisir. Si vous possédez dans vos documents personnels ou si vous vous sentez assez libre pour ressortir les vieux règlements de l'administration de vos entreprises, alors n'hésitez surtout pas à penser à les publier sur notreHistoire.ch, je pense qu'on est tous un peu curieux de la façon dont le travail était organisé-régulé-réglementé!

David Glaser, web éditeur responsable de notreHistoire.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Oh...avec un règlement comme celui-ci, on devrait guère avoir de la peine à comprendre certains grands poètes et promeneurs lucides, d'être restés pauvres jusque à leurs fin de vie !

  • Pierre-Marie Epiney

    "Nous mettons l'accent sur la largesse de ce nouveau règlement de bureau" : Dieu sait à quoi devait ressembler l'ancien ! Merci du partage.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,089
4,777
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.