Paul Favarger (1839-1929)
Paul Favarger (1839-1929)
Paul Favarger est né à Neuchâtel, le 26 décembre 1839. Il était le fils aîné de Charles-Louis, le co-fondateur, avec Philippe Suchard, de la colonie suisse Alpina, dans l'état de New-York, et de Julie, née Biber. Il avait trois frères: Charles-Louis, Philippe et Albert, et deux soeurs: Cécile-Henriette et Louise. Il s'est marié deux fois: une première fois avec Laure Bürger et une seconde fois avec Mathilde Heim. Il a eu de son premier mariage deux fils: Jean et Jacques, l'architecte lausannois, et une fille, Ida, qui épousera le docteur Arnold Vouga, médecin et archéologue. Paul Favarger meurt à Corcelles, le 13 janvier 1929.
Il a été longtemps, à Neuchâtel, secrétaire et caissier de la Société des Eaux, marchand de vin (Caves de la Grande Rochette), agent d'assurances pour la compagnie "Le Rhône" et "The Gresham" (assurances sur la vie). Il fut également comptable de la Fabrique de télégraphes, fondée à Neuchâtel (Terreaux 9), par son frère Albert, et membre du comité de "La Paternelle", société de secours mutuels aux orphelins.
Nombreuse descendance, notamment Favarger, Bourquin, Jeanneret, Vouga, Vaucher et Aubert. LdW
Sources: Fonds Favarger et archives de "L'Express"
Les quatre fils de Charles-Louis Favarger (1809-1882): Paul, Charles-Louis, Philippe et Albert, représentent autant de branches dont descendent la plupart des membres de cette famille, aujourd'hui. Pierre Favarger, ses enfants Claude et Betty, ainsi que les Favarger de Fribourg descendent de Philippe. LdW
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90141161