Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jardin de la famille de Victor Desarzens, Monique Jacot photographe

Jardin de la famille de Victor Desarzens, Monique Jacot photographe

Jardin de la maison familiale de Victor Desarzens à Aran
Photo aimablement prêtée par Monique Jacot, photographe à Epesse.
Martine Desarzens

Mes parents "fous" des jardins et du jardinage se sont inspirés des jardins français appelés " jardins de curés" pour créer le jardin de notre maison à Aran. Ces jardins donnaient une image d'un jardin très naturel, comme si arbres, fleurs, plantes poussaient d'un manière presque sauvage. Bien au contraire, notre jardin à Aran, comme les jardins de curés, demandait des heures et des heures de travail, d'entretien, de choix de graines ou plantons. Mon père était un excellent botaniste. Tous nos déplacements ou voyages nous guidaient vers des jardins que nous appelions "les merveilleux et rares"..nous rapportions des rosiers d'Italie, des buis de France, des graines des jardins de Versailles, des plans de vignes framboisiers du Tessin...Notre père rapportait toujours des plantes de ses nombreux déplacement comme chef d'orchestre. Tel plan de chèvrefeuille odorant, des fougères à la Douanier Rousseau le peintre, des pierres en forme de sculptures etc....Nous avions une petite fontaine ovale en pierre du valais, des treilles de vignes, une petite maison du jardinier et une gloriette si romantique. Ce jardin a été entièrement détruit pour construire un parking.

Voir aussi :

jardin à Aranet

Mes parents se sont inspirés du jardinier André Le Nôtre,Monique Jacot,est née en 1934 à Neuchâtel en photographe a fait de si beaux ouvrages; dont Les femmes de la terre....C'est une amie et j'admire toute son oeuvre.

Monique Jacot; voir aussi:http://www.fotostiftung.ch/en/exhibitions/past/monique-jacot-retrospective/

et aussi; http://www.foto-ch.ch/?a=fotograph&id=20458&lang=fr

et Le val d'Anniviers photographié par Monique Jacot :http://www.mediatheque.ch/valais/anniviers-chemin-dimages.html

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.