Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Station m2 Riponne

Lausanne Station m2 Riponne

25 juin 2015
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Station m2 Riponne

La Ville de Lausanne a souhaité rendre hommage à Maurice Béjart et à son œuvre en donnant une identité particulière à la station du métro m2 qui porte déjà son nom. L'auteur de l'œuvre d'art est l'artiste berlinois Peter Welz, qui a déjà réalisé des projets en relation avec la danse, le corps et le mouvement. L'installation joue avec la circulation des piétons dans la galerie. Par le mouvement de leur propre corps, les spectateurs peuvent voir le mouvement des danseurs. Une illusion d'optique, style hologramme, permet aux différentes images superposées de simuler un enchaînement de mouvements de danse. L'œuvre d'art a été inaugurée officiellement le 9 septembre 2010.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Bel hommage a Maurice Béjart ! Ces hologrammes sont fascinants...BRAVO a l'artiste Peter Welz ! Merci chère Anne- Marie pour ce partage si original !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,743
6,299
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.