Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

DE TSCHARNER Bénédict - Ulrich Ochsenbein,

26 février 2013
Video par Michel Fontana, Lonay - Montage par Marc R. Studer, Etoy
Les Salons du Général Dufour

Le 26 février 2013, Bénédict de Tscharner a présenté son livre Ulrich Ochsenbein (1811-1890) - Homme d'Etat suisse, général en France, publié par les Editions de Penthes et les Editions InFolio. Ce petit livre, facile et rapide à lire, est le résumé d'un ouvrage beaucoup plus conséquent, en allemand, de Rolf Holenstein, intitulé "Ochsenbein: Erfinder der modernen Schweiz".

A cette occasion, Les Salons du Général Dufour ont été invités, au Château de Penthes, à Genève, en compagnie de Rencontre Suisse - Nouvelle Société Helvétique, par les Editions de Penthes, la Fondation pour l'Histoire des Suisses dans le Monde et la Société des Amis de Penthes, à une soirée de découverte sur Ulrich Ochsenbein, officier supérieur du Général Guillaume Henri Dufour, lors de la guerre du Sonderbund.

Merci à Anselm Zurfluh, Directeur du Musée des Suisses dans le Monde, d'avoir opéré cette jonction de diverses sociétés dans cette délicieuse salle Le Fort, tout à fait idéal pour nous replonger dans l'atmosphère des "salons" d'autrefois.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
23 mars 2013
725 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
01:03:51
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,483
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.