Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Ancien tunnel des Petites Pontis

Ancien tunnel des Petites Pontis

31 octobre 2014
Lambert Zufferey
Lambert Zufferey

C'est ce qu'il reste de l'ancienne route au niveau du pont des Pontis. Le tunnel permettait de rejoindre le Trou de la Mine de Fer (?) au-dessus des Barmes, depuis le torrent des Petites Pontis. La gorge portait le nom de Grout, et les Petites Pontis se nommaient autrefois le Gourion.
Ce secteur était un peu angoissant, car on racontait que des brigands rôdaient dans le coin. Mon arrière grand-père, qui était préposé à l'office des poursuites de Sierre, avait dû se servir de son arme de service pour intimider un vagabond. On raconte aussi que c'était la demeure de la Pignolanda, une sorte de sorcière qui peignait les cheveux des petites fille qui n'étaient pas sages.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,656
5,549
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.