Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Salgesch (Salquenen) Maison Zumofen

Salgesch (Salquenen) Maison Zumofen

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Avant de nous précipiter dans la description de cette richesse historique que ce bâtiment représente sans aucun doute, il faut relever la magnifique "mise en scène " quasi cinématographique de cette image grâce à la présence de ces personnages en perspective..

Au nombre des images récoltées dans la Région de Sierre, on peut aisément penser que Pierre Auguste Chappuis et son épouse ont trouvé là intérêt et grand plaisir..Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Maison Zumofen à Salgesch

Dans Flyer Kulturpfadsalgesch : cette ancienne maison vigneronne «Zumofen» (le nom est mentionné par une inscription sur une poutre) est l'un des deux espaces du Musée valaisan de la Vigne et du Vin, ouverte au public depuis 1991. La Municipalité et la Bourgeoisie de Salquenen ont acheté enn 1980 la maison Zumofen et l'ont rénovée grâce à un important soutien financier de la Confédération et du Canton. Cette bâtisse est l'une des constructions historiques les plus extraordinaires en Valais Dans l' extrait du communiqué de presse 2004 : Ce bâtiment à double pignon se remarque dans la rue de l'ancien centre du village. La maison a été transformée à de nombreuses reprises par ses occupants : les fondations remontent à la fin du Moyen-Age, la façade à l'est date du XVIe siècle et le chalet sud a été ajouté au milieu du XVIIIe siècle (1735). La grange attenante ainsi que l'écurie donnant sur l'arrière du complexe rappellent que, dans cette région, l'élevage et l'agriculture mixtes ont précédé la monoculture de la vigne.

Pas trouvé de mention de cette maison dans les volumes de la Société Suisse des traditions populaires ????

A la médiatèque cette Intérieur du village de Salquenen, Entre 1920 et 1940 par Charles Krebser

La voici dans son état actuel (Val D'Anniviers-Tourisme)

i0.wp.com/cuisinehelvetica.com...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,767
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.