Ancienne publicité Biscuit Pernot
Ancienne publicité Biscuit Pernot
Officiellement fondée en 1869 par Auguste PERNOT à Dijon La biscuiterie est rachetée en 1883 par les frères RICHARD qui créent la « Manufacture dijonnaise des Biscuits PERNOT ».
Les biscuits Pernot sont une des plus anciennes marques de biscuit en France. C'est dans les années 1870 que les biscuits Pernot passeront à la fabrication industrielle. Une gigantesque usine naitra à Dijon et deviendra très vite la plus grande entreprise de la ville avec environ 1200 employés. Une grande usine sera inaugurée à Genève proche du lac Léman, ainsi que le rachat en 1901 de la biscuiterie Lalo de l'Ile-sur-Sorgues donnera une cinquième usine à la marque Dijonnaise.
Les biscuits Pernot seront à leur tour rachetés en 1963
une filiale des usines dijonnaises avait élu domicile au No. 2 de la rue du Môle, au Pâquis, de 1888 à 1960.
le verso
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.