Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Elise et Henri Mann

Elise et Henri Mann

Elise et Henri Mann âgés, sur la terrasse du Garage Moderne à Territet.

L'année indiquée est estimée, je ne connais pas (encore) les dates de leurs décès respectifs.

Selon ma mère, décédée en 2019, Henri Mann a eu une triste fin de vie, ayant perdu sa scierie et son chalet à Grandchamp parce qu'il avait eu la mauvaise idée de cautionner des personnes qui se sont avérées peu recommandables auprès d'une banque...

En arrière-plan, l'Hôtel des Alpes.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    Une fois encore, et pour une raison qui échappe à ma conscience, je reste saisi par une image, celle qui parle avec une grande véracité de l'humanité, de la "pâte humaine", d'Elise et d'Henri, sans artifice.. c'est très émouvant

  • Robert Di Salvo

    Merci de votre commentaire très touchant. J'ai choisi cette photo en ayant le sentiment qu'elle reflétait leur fin de vie. Henri semble quelque peu désabusé mais il est toujours debout, le couple doit vivre auprès d'une de leurs filles, Mina, vraisemblablement déjà veuve au moment où la photo a été prise. Son mari, Charles Flogerzi est décédé le 5 juin 1944.

  • Philippe Chappuis

    Oui, c'est cela, il est toujours debout, noblesse du caractère, résistant contre vents et marées....

Robert Di Salvo
460 contributions
17 mai 2020
15 vues
0 like
0 favori
3 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,308
5,900
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.