Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grandchamp

Grandchamp

1910
Inconnu
Robert Di Salvo

La photo est ancienne et peut-être sous-exposée mais le bâtiment visible en contrebas existe toujours et se trouve à l'adresse actuelle indiquée ci-avant. Il n'est pas directement au bord de la route cantonale entre Veytaux et Villeneuve.

La photo a probablement été prise depuis le chalet de la famille Mann, sans certitude toutefois.

Voir aussi notrehistoire.ch/entries/b1Bo1..., vue prise en 2021 depuis en bas.

L'année indiquée est estimée, ce bâtiment apparaît sur les cartes topographiques suisses en 1912 mais elles ne sont pas mises à jour chaque année.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Aurélie Texier Rossier

    Bonjour, en me rendant sur place j’ai pu constater que l’emplacement des bâtiments/hangars qui se trouvaient juste devant le bâtiment de l’avenue de Chillon 8 qui est au premier plan sur votre photo est encore bien visible. Est-ce que ça pourrait être l’endroit où se trouvait la scierie Mann? J’ai pris une photo je la publie si j’y arrive

    • Robert Di Salvo

      Bonjour et merci, c'est une piste très intéressante. Je n'avais pas pris garde à ces hangars, qui figurent sur les cartes topographiques jusqu'en 1979. Il faudra que j'y retourne ! N'hésitez pas à demander de l'aide si vous rencontrez des problèmes pour publier un document, à notrehistoire (sur le forum par exemple, en cliquant sur les trois points ... à droite de "Communauté" tout en haut d'une page) ou à moi.

    • Robert Di Salvo

      En agrandissant au maximum la photo, il semble bien qu'il y a un dépôt de bois, recouverts partiellement par la neige, sur la gauche dans le prolongement du hangar.

Robert Di Salvo
528 contributions
17 mai 2020
55 vues
0 like
0 favori
3 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,217
6,400
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.