Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pendule portique style Napoléon III

Pendule portique style Napoléon III

9 avril 2014
Claire Bärtschi-Flohr

Cette pendule appartenait à sa petite cousine Louise Sophie Guillard dite Louisette (1882-vers 1965). Mon père l’a héritée et réparée.

Ce style de pendule devait être assez répandu dans la second moitié du XIXème siècle. Bois noirci et bronze doré.

La "cousine Louisette" était fille d’un horloger (régleur) du Locle, frère de mon arrière grand-père, Paul Guillard. Mon arrière grand-père et ses frères, ainsi que leur père, étaient tous horlogers et sont cités dans le répertoire des horlogers du Locle. Louisette est née dans cette ville. Elle a vécu ensuite à Lausanne et à Genève, où elle a épousé un M. Chalut. Ils habitaient Boulevard du Pont-d’Arve. Ils n’ont pas eu de descendance.

Elle était brodeuse et réalisait de jolies choses qu’elle vendait à domicile.

Devenue veuve, elle était fréquemment notre invitée, avec mes grand-mères, pour les repas dominicaux et les balades en voiture de l’après-midi.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claire Bärtschi-Flohr
944 contributions
8 juin 2021
47 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,086
6,525
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.