Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Street Art au Locle

Street Art au Locle

5 juin 2021
Claire Bärtschi-Flohr

La ville du Locle a confié ses façades à un certain nombre d’artistes pour les animer par leurs œuvres. A ce jour, il y en a déjà quatorze. On en espère une cinquantaine.

Voici la dernière, l’Horloger géant peint sur un mur de l’Usine Electrique par ONUR, artiste street-Art soleurois. 30 mètres carrés. Son titre : « Origin ». Chacun sait que la ville du Locle est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco pour son savoir-faire horloger.

La ville du Locle a également été la première ville de Suisse à disposer de l’éclairage public électrique, en 1890, grâce aux turbines de La Rançonnière, très courte rivière, continuation du Bied, et qui se jette dans le lac des Brenets.

Voir aussi l’oeuvre de Levalet, aux Moulins Souterrains :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,542
6,433
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.