Street Art au Locle
Street Art au Locle
La ville du Locle a confié ses façades à un certain nombre d’artistes pour les animer par leurs œuvres. A ce jour, il y en a déjà quatorze. On en espère une cinquantaine.
Voici la dernière, l’Horloger géant peint sur un mur de l’Usine Electrique par ONUR, artiste street-Art soleurois. 30 mètres carrés. Son titre : « Origin ». Chacun sait que la ville du Locle est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco pour son savoir-faire horloger.
La ville du Locle a également été la première ville de Suisse à disposer de l’éclairage public électrique, en 1890, grâce aux turbines de La Rançonnière, très courte rivière, continuation du Bied, et qui se jette dans le lac des Brenets.
Voir aussi l’oeuvre de Levalet, aux Moulins Souterrains :

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.