Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Plateforme10 est un écrin

Plateforme10 est un écrin

7 avril 2019
David Glaser
David Glaser

Un lieu ferroviaire et industriel en apparence. En apparence seulement, dans son intérieur immaculé et très lumineux (beaucoup de sources de lumière naturelle latérales), le bâtiment du pôle muséal Plateforme10 inauguré les 6 et 7 avril a dévoilé des dessous spacieux et chaleureux, les revêtements au sol ou les portes en bois y font beaucoup. Les architectes Alberto Veiga et Fabrizio Barozzi ont réussi un coup de maître. Avec les 79'997 briques utilisées pour ériger cet édifice unique, l'oeuvre d'art architecturale est esthétiquement louée par les observateurs du monde entier, l'ancienne halle aux locos a été définitivement enterrée dans nos mémoires pour accueillir cette attraction située seulement à cinq minutes à pied de la gare CFF de Lausanne. Welcome MCBA, Musée de l'Elysée, Mudac! Avec 1600 m2 pour les deux niveaux ouest et 1200 m2 pour l'est rien que pour le MCBA, il y aura beaucoup d'espace pour accueillir œuvres et visiteurs. Les collections de Vallotton, Gleyre, Steinlen, Soutter ou encore Ducros seront mis en valeur dans cet espace la conservation sera parfaite - le taux d'humidité, ventilation et éclairage, tout semble rouler - et pour la partie nouveautés, la salle Projet permettra aux artistes contemporains de créer puis d'exposer sur place. (photo David Glaser)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Merci pour la bonne description……….nous rappellent le travail passé et les possibilités pour l`avenir !

  • Martine Desarzens

    Bonjour, J'ai fait partie des opposants à la construction de ce musée à cet endroit pour différentes raisons, je vous mets en copie une information qui n'est pas tout à fait sans gravité ; celle de la destruction d'un lieu qui était inscrit au Patrimoine des construction de gares en Suisse surtout pour sa célèbre et unique plaque tournante...mais lisez et découvrez ce que j'appelle un scandale Vaudois, cordiales salutations.notrehistoire.ch/entries/rgVB0...

David Glaser
119 contributions
10 avril 2019
73 vues
0 like
2 commentaires
1 galerie
Déjà 18,030 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,697
4,712
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.