A la mesure du grand ormeau
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
A la mesure du grand ormeau
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
En 1927 le second ormeau légendaire du Parc de Morges, était terrassé par la foudre et a du être abattu, ce qui fut sans doute un rude travail pour les bûcherons de la commune de Morges.
La photographie de Pierre Auguste Chappuis nous montre la base de l'ormeau, au sol, à proximité de l'Avenue Ignace Paderewski, avec les 2 employés de la commune pour bien juger de la dimension exceptionnelle de l'arbre.
Pour faire valoir ce trésor au plus offrant, il sera nécessaire de le transporter et cette image de la Collection du morgien Michel Bezençon semble en témoigner, transport assumé par la maison de transport Friderici à Morges fondée en 1900 , avec 14 chevaux de traction arrivant au dépôt de la gare de Morges
A. Friderici commence au début du XXe s. par le commerce de combustible ainsi que les transports et déménagements. Il est pendant un temps voiturier officile des CFF. Dès la fin de la seconde guerre mondiale ses 2 fils remplacent les percherons par des camions avec le succès que l'on sait
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/qNWj0vp7Bkr
11 mai 2019
Tous droits réservés
168 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
7 galeries
113,146
7,170
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.