Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
A la mesure du grand ormeau

A la mesure du grand ormeau

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

En 1927 le second ormeau légendaire du Parc de Morges, était terrassé par la foudre et a du être abattu, ce qui fut sans doute un rude travail pour les bûcherons de la commune de Morges.

La photographie de Pierre Auguste Chappuis nous montre la base de l'ormeau, au sol, à proximité de l'Avenue Ignace Paderewski, avec les 2 employés de la commune pour bien juger de la dimension exceptionnelle de l'arbre.

Pour faire valoir ce trésor au plus offrant, il sera nécessaire de le transporter et cette image de la Collection du morgien Michel Bezençon semble en témoigner, transport assumé par la maison de transport Friderici à Morges fondée en 1900 , avec 14 chevaux de traction arrivant au dépôt de la gare de Morges

A. Friderici commence au début du XXe s. par le commerce de combustible ainsi que les transports et déménagements. Il est pendant un temps voiturier officile des CFF. Dès la fin de la seconde guerre mondiale ses 2 fils remplacent les percherons par des camions avec le succès que l'on sait

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,176
4,662
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.