Britannicus
Britannicus
BRITANNICUS
du 8 au 28 septembre 2008
de Jean Racine
Par Le Poche Genève
« Comment devient-on un tyran sanguinaire ? Telle est en deux mots l'intrigue de Britannicus, où Racine raconte la prise du pouvoir de Néron et l'avènement de la barbarie à Rome. Se dégageant du joug encombrant de sa mère Agrippine, le jeune tyran ne recule devant aucune injustice pour satisfaire son orgueil et ses désirs. L'amour de Britannicus pour Junie n'échappera pas à sa cruauté et fou de convoitise, Néron n'hésitera pas à détruire les deux jeunes gens qu'il ne peut séparer. »
Le Poche
L'amour, la passion, le pouvoir et la trahison sont les ingrédients majeurs de cette tragédie que nous accueillons à Pitoëff pour démarrer notre saison. Accueil tout particulier puisqu'il s'agit d'une collaboration originale avec le théâtre de Poche à qui nous ouvrons avec plaisir, toutes grandes, nos portes. Et pour donner le souffle nécessaire à cette œuvre, la mise en scène en a été confiée à M.Gérard Desarthe, acteur français majeur dans le théâtre contemporain.
Mise en scène Gérard DESARTHE
Assistante Nalini MENAMKAT
Avec :
Burrhus Christian GRÉGORI
Narcisse Michel KULLMANN
Agrippine Véronique MERMOUD
Junie Céline NIDEGGER
Britannicus Raoul TEUSCHER
Albine Pascale VACHOUX
Dramaturgie Jean BADIN
Scénographie Alain MERLAUD
Lumière Michel BEUCHAT
Son Jean FARAVEL
Costumes Brigitte FAUR-PERDIGOU
Maquillage et Coiffure Katrine ZINGG
Masque (soleil) Christophe KISS
Le Théâtre en Cavale à Pitoëff accueille Le Poche Genève, Théâtre en Vieille-Ville
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.