La fondue

25 mars 1988
Emission Mon oeil
Les archives de la RTS

Sous le titre La Fondue, un cantique suisse? l'émission Mon oeil propose en mars 1988 une réflexion sur un plat typiquement de chez nous.

Que ce soit des hommes fourchettes à la main, la préparation du caquelon frotté à l'ail, la fondue préparée par le père de famille, dans un bistrot de montagne ou dégustée par des Japonais, le commentaire laisse penser que vous n'êtes pas un bon Suisse si vous n'appréciez pas cette spécialité.

A ne pas manquer, les publicités de l'époque du style "S'il brasse aussi bien qu'il embrasse je fonds" ou encore les images exaltant les beautés de la Suisse et les chants patriotiques.

Réalisateur: François Jaquenod

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Bonsoir

    Merci du partage et oui cela éveil quelques souvenirs. Un soir avec deux très bons amis il y a fort longtemps déjà on avait décidé d'aller se manger une fondue à l'alpage dans un resto maison d'une famille paysanne. Ceci en ayants eu envie de passer un joli moment bien tranquille. Et oui il y en avait d'autres qui on chercher l'identique. C'était une quarantaine pour la plupart des d'hommes de l'internationale police.. Wow on avait tiré le jackpot ! Et oui leur chef qui devait s'ennuyer avec eux était venu passé un bon moment avec nous puisque on rigolait bien plus que ces soumis. Et fin de soirée en rentrant, la descente de ce joli alpage n'était guère triste, tracé à fond la caisse par deux des leurs lesquels n'avaient pas manqués de nous avertir arrivée en bas, qu'à partir de là la route était à eux. Eh bien bonjour ils étaient de loin pas tous en meilleur état que nous.. mais les bons souvenirs eux aussi ont pris la route avec nous tous

    Amicalement Renata

Les archives de la RTS
14,550 contributions
15 septembre 2016
360 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
00:10:15