Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Souci didactique du Dr Burnand au Sanatorium populaire de Leysin

Souci didactique du Dr Burnand au Sanatorium populaire de Leysin

1925
auteur inconnu
Album du Sanatorium Populaire Leysin ACV

Dans son livre "Mes vingt-cinq albums" (1956), il se souvient :

"Nommé privat-docent à l'Université de Lausanne en 1922, je donnais une leçon théorique chaque semaine aux étudiants et organisais, à Leysin même, des cours pratiques de printemps et d'automne avec des groupes d'étudiants montés de Lausanne accompagnés de nombreux médecins étrangers. Ce fut là le point de départ de l'enseignement systématique de la tuberculose sous l'égide de l'Université de Lausanne."

Cet intérêt marqué pour l'échange des connaissances, pour l'enseignement et la transmission du savoir-faire professionnel, ressort bien de sa biographie, présence très régulière aux congrès de médecine en Suisse et à l'étranger, en particulier en France où il fit une grande partie de sa formation médicale et où il avait maintenu des échanges avec beaucoup de collègues, par les très nombreuses publications sur la tuberculose. Chargé de cours de 1938 à 1954, il occupa la chaire de phtisiologie à l'Université de Lausanne, nomination qu'il a dû attendre avec une certaine impatience..L'activité scientifique de René Burnand s'inscrit dans plus de 250 publications, dont plusieurs livres.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,388
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.