L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Souci didactique du Dr Burnand au Sanatorium populaire de Leysin
Souci didactique du Dr Burnand au Sanatorium populaire de Leysin
Dans son livre "Mes vingt-cinq albums" (1956), il se souvient :
"Nommé privat-docent à l'Université de Lausanne en 1922, je donnais une leçon théorique chaque semaine aux étudiants et organisais, à Leysin même, des cours pratiques de printemps et d'automne avec des groupes d'étudiants montés de Lausanne accompagnés de nombreux médecins étrangers. Ce fut là le point de départ de l'enseignement systématique de la tuberculose sous l'égide de l'Université de Lausanne."
Cet intérêt marqué pour l'échange des connaissances, pour l'enseignement et la transmission du savoir-faire professionnel, ressort bien de sa biographie, présence très régulière aux congrès de médecine en Suisse et à l'étranger, en particulier en France où il fit une grande partie de sa formation médicale et où il avait maintenu des échanges avec beaucoup de collègues, par les très nombreuses publications sur la tuberculose. Chargé de cours de 1938 à 1954, il occupa la chaire de phtisiologie à l'Université de Lausanne, nomination qu'il a dû attendre avec une certaine impatience..L'activité scientifique de René Burnand s'inscrit dans plus de 250 publications, dont plusieurs livres.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/xXYq4jamWrk
3 avril 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
58 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
9 galeries
Déjà 4,844 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:
113,466
7,213
© 2025 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Général Dufour: 150e anniversaire
L’année 2025 sera marquée par les commémorations des 150 ans de la mort du Général Dufour, une occasion de revenir sur l’œuvre d’un visionnaire, dont l’action s’étend bien au-delà de la sphère militaire. Les Salons du Général Dufour sont au cœur d’un programme d’activités variées qui redonnent vie au personnage. notreHistoire.ch participe à cet élan en étant l’invité des Salons le 21 janvier prochain.