Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Souvenir d'Avoin

Souvenir d'Avoin

1 janvier 1925
© Collection Madeleine Zufferey
Michel Savioz

À ma chère Olive,
En souvenir des beaux jours d'Avoin.
Décembre, janvier 1925-1926.

Je ne vois pas qui d'autre que l'Oncle Jules (Melly) aurait pu écrire ces paroles à Tante Olive (Salamin). Leur premier enfant, Michel, est né quelques années plus tard, en 1930. Tante Olive est probablement la 5ème et l'Oncle Jules probablement le 6ème depuis la gauche.
La photo a été prise juste au-dessus du village de Grimentz, à côté du raccard qui se trouve proche de la maison de l'Oncle Rémy (Salamin). Sur la photo

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/68651/, la maison de l'Oncle Rémy est celle qui est neuve en haut à gauche et le raccard qui nous intéresse est le bâtiment avec sa partie inférieure en béton clair, encore plus à gauche que le chalet.
Yves Vouardoux

Merci à Madeleine de compléter les informations !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Yves Vouardoux

    Il y a des photos comme ça qui vous arrachent le cœur :-) Je ne vois pas qui d’autre que l’Oncle Jules (Melly) aurait pu écrire ces paroles à Tante Olive (Salamin). Leur premier enfant, Michel, est né quelques années plus tard, en 1930. Tante Olive est probablement la 5ème et l’Oncle Jules probablement le 6ème depuis la gauche. Par contre la photo n’a pas été prise comme indiqué sur la Route de Beauregard, mais juste au-dessus du village de Grimentz, à côté du raccard qui se trouve proche de la maison de l’Oncle Rémy (Salamin). Sur la photo http://www.notrehistoire.ch/photo/view/68651/, la maison de l’Oncle Rémy est celle qui est neuve en haut à gauche et le raccard qui nous intéresse est le bâtiment avec sa partie inférieure en béton clair, encore plus à gauche que le chalet. Une autre photo – parmi d’autres - de l’Oncle Jules et Tante Olive : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/59768/Madeleine, si tu pouvais nous en dire plus ....

  • Yves Vouardoux

    Salut Michel, merci pour ton message privé. Si tu vas voir la photo de http://www.notrehistoire.ch/photo/view/9526/, tu peux voir ce raccard actuellement. Nicole a également placé deux liens pour deux autres photos du même bâtiment. Si tu compares ta photo avec celle de Nicole, tu vois très bien la clairière que forme le mayen des Moyes sur les pentes de Nava, en arrière-plan, juste au-dessus du toit du raccard. A peu de chose près, ces deux photos ont été prises depuis l’actuelle route de Roua. Sur la photo de Nicole, on devine bien un chemin qui descend entre notre fameux raccard et le chalet de droite jusqu’au milieu du village. C’est l’ancienne ‘roha d’avouin’ (chemin d’Avoin). Ce chemin montait jusqu’aux mayens d’Avoin dont l’Oncle Jules a un si bon souvenir :-)

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,284
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.