Lutter contre les discriminations salariales
Lutter contre les discriminations salariales
Dans cet extrait d'entretien fait en 1992, Louisa Vuille (1901-1994), ouvrière horlogère, nous parle de ses luttes contre les discriminations salariales qu'elle subit en tant que femme.
L'entretien a été effectué en 1992 par Alda de Giorgi en vue l'exposition C'était pas tous les jours dimanche. Vie quotidienne du monde ouvrier, Genève 1890-1950, organisée par le Musée d'ethnographie de Genève et le Collège du travail.
L'entretien complet est disponible sur notreHistoire "Interview de Louisa Vuille (1901-1994)" et dans le podcast disponible sur le site du Collège du travail Voix d'en bas #2: Louisa Vuille (1901-1994), ouvrière horlogère combative.
Image de couverture: Louisa Vuille à l'atelier Chatelain, 1953. Tiré de "Destin et Volonté", 1984.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.