Lutter contre les discriminations salariales
Lutter contre les discriminations salariales
Dans cet extrait d'entretien fait en 1992, Louisa Vuille (1901-1994), ouvrière horlogère, nous parle de ses luttes contre les discriminations salariales qu'elle subit en tant que femme.
L'entretien a été effectué en 1992 par Alda de Giorgi en vue l'exposition C'était pas tous les jours dimanche. Vie quotidienne du monde ouvrier, Genève 1890-1950, organisée par le Musée d'ethnographie de Genève et le Collège du travail.
L'entretien complet est disponible sur notreHistoire "Interview de Louisa Vuille (1901-1994)" et dans le podcast disponible sur le site du Collège du travail Voix d'en bas #2: Louisa Vuille (1901-1994), ouvrière horlogère combative.
Image de couverture: Louisa Vuille à l'atelier Chatelain, 1953. Tiré de "Destin et Volonté", 1984.

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.