Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Baraquement de Rionda_95

Baraquement de Rionda_95

22 juillet 1923
Claire Bärtschi-Flohr

Course de montagne à la Dent de Morcles. Mon grand-père, à gauche, Emile Champendal (1884-1938). (photo Dent de Morcles 1)

En ce qui concerne l'orthographe de RIONDA, mon grand-père, au dos de sa photo, a écrit RIONDAZ. Il ne s'est sûrement pas trompé. Ce doit être une ancienne façon d'écrire ce nom.

Je cite "randopassion.org" :

"L'itinéraire menant au sommet est le fruit du travail incroyable des militaires qui ont créé des sentiers à des endroits très escarpés. On peut encore y trouver d'anciens abris.
Le sentier est parfois très étroit, traversant des pierriers et des vires souvent très exposées, la prudence est donc de rigueur et on restera attentif à ne pas provoquer de chutes de pierres".
"...suivez le chemin carrossable jusqu'aux casernes de Rionda, aujourd'hui transformées en bergerie."

Mon grand-père était sergent trompette dans l'armée et il était très actif dans ses rangs. Peut-être a-t-il participé à la création des sentiers cités plus haut ?

Voir ses autres photos dans la galerie "Emile Champendal Montagne" et dans celle intitulée "Famille Champendal" en cliquant sur les onglets en bas à droite de la page.

a

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.