Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Coteau de Vernier et l'usine de Chèvres_678

Coteau de Vernier et l'usine de Chèvres_678

1 janvier 1937
membre famille
Claire Bärtschi-Flohr

Claude Champendal (1917-2001), Albert Flohr (1911-1976) et Renée Champendal (1913-1990), qui deviendra son épouse.

Cette photo fait suite à celle-ci :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/75293/ Mes grands-parents habitaient une maison tout au bout du village, au sommet de la côte et ils avaient une vigne en contrebas. Les personnes sur la photo sont proches de la vigne, il me semble.
Je pense qu'ils se trouvent au sommet de la côte qui domine le Rhône. Les bâtiments que l'on voit dans la vallée, en arrière-plan, devraient être ceux de l'usine de Givaudan (parfums) et/ou de l'Usine de Chèvres.
Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mon impression. Renseignements reçus, il s'agit bien de l'usine de Chèvres. Les bâtiments de Givaudan se trouvent plus à gauche.

date approximative.

Voici deux vues du site internet des communes-genevoises. Sur la première, on voit bien le coteau avec les maisons du village de Vernier :

La vue ci-dessous montre la vue vers l'ouest, avec la forêt et le Jura :

Mon arrière grand-père, Jacques François Champendal, a travaillé dans cette entreprise jusqu'à sa mort prématurée, en 1902, après avoir été conducteur de locomotive PLM basé à Ambérieu.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Claire Bärtschi-Flohr
915 contributions
11 mars 2016
1,009 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,639
6,343
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.