Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Collégiale de Neuchâtel

Collégiale de Neuchâtel

6 mars 2022
Claire Bärtschi-Flohr

Photo prise avant le spectacle en plein air "Un procès en 1848". Voir :

La collégiale protestante Notre-Dame de Neuchâtel est un édifice religieux du XIIème siècle qui se situe sur la colline du château de Neuchâtel en Suisse. Elle surplombe la ville.

La paroisse est membre de l’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel.

Sur l’esplanade de la collégiale se trouve une statue de Guillaume Farel, célèbre réformateur. Sur la photo, Farel nous tourne le dos.

Guillaume Farel, né près de Gap (France) en 1489 est mort à Neuchâtel en 1565. Pionnier du mouvement de la réforme protestante, au XVIème siècle. Sous son impulsion, Neuchâtel adhère à la réforme en 1530. Il convainc Calvin de s’établir à Genève qui adopte la réforme en 1536.

Cette statue fut réalisée par Charles François Marie Iguel, sculpteur, 1827-1897 dans la deuxième moitié du XIXème siècle.

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,799
6,722
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.