Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne - Château des Apennins

Lausanne - Château des Apennins

4 mai 2018
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Anciennement château des Apennins. Construit entre 1901 et 1902, pour le compte des frères Ferraris, par l'entreprise Buscaglia.

Vers 1913, le château abrite la Pension Villa Rose, dirigée et propriété de Fanny Roussy, seconde épouse de Louis Zwahlen.

En 1914, l'édifice abrite un pensionnat tenu par Mmes Bollinger

Vers 1940, le rez-de-chaussée du château était très probablement habité par les soeurs Violette et Joséphine Bonnet. Le premier étage est occupé par Yvon Haslebach ainsi que Louis et Antoinette Lavanchy. Au deuxième étage, la famille Zwahlen, au troisième étage, la famille Humbert.

Détail d'un balcon, style 1900 très pittoresque

Vu d'ensemble du château des Apennins et de ses vignes, années 1915-1930

Document Musée historique de Lausanne

L'édifice aujourd'hui, vu du même endroit depuis l'avenue d'Echallens, zone d'habitation de forte densité. Objet d'intérêt local, recensé classe 3.

Sylvie Bazzanella
3,030 contributions
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,090
4,812
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.