Contributions de Pousaz Michel. Annuler
Photo
Vue en gare de Biasca de la majestueuse locomotive Ae 4/7 No 10976, attribuée au dépôt de...
Photo
En 1922, six locomotives Be 4/6, No 12501 à 12506, ont été mises en service sur la Ligne d...
Photo
A l'intérieur du dépôt d'Erstfeld, deux visages profondément attachants (Ce 6/8 I 14201 et...
Photo
En gare de Neuchâtel, une composition de Swisstrain, formée de l'Ae 4/7 10950, d'une voitu...
Photo
Ces automotrices CFF à haute puissance (2'800 CV), furent mises en service de 1959 à 1963,...
Photo
Parée des plus beaux rayons de soleil, alors que les sommets lointains émergent dans le ci...
Photo
Eté 2010 - Devant le dépôt d'Erstfeld, de gauche à droite, locomotives Ae 8/14 de 1931, Ce...
Photo
La mignonne Ae 3/5 10217 en gare de Biasca en 1997, à l'occasion du Jubilé des 125 ans du...
Photo
La monstrueuse et splendide Ae 8/14 11801 de 1931. D'une longueur de 34 mètres et d'un poi...
Photo
Eté 2010 - Un beau trio, formé de l'Ae 8/14 11801 de 1931, de la Ce 6/8 14253 de 1920 et d...
Photo
Une splendide vue d'ensemble (évolution de 1919 aux années 1980). De gauche à droite: Ce 6...
Photo
Eté 2007 - Ce 6/8 III 14305 de 1926 et Ae 3/6 II 10439 de 1925. Dans les années 1920, la t...
Photo
La C 5/6 2978 de 1917, le type de locomotive à vapeur le plus puissant des CFF, tout spéci...
Photo
La splendide A 3/5 705 de 1904, considérée comme la locomotive à vapeur suisse à l'esthéti...
113,136
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.