Genève, la manufacture des biscuits Pernot
Genève, la manufacture des biscuits Pernot
Officiellement fondée en 1869 par Auguste Pernot à Dijon La biscuiterie est rachetée en 1883 par les frères Richard qui créent la « Manufacture dijonnaise des Biscuits PERNOT ».
Les biscuits Pernod sont une des plus anciennes marques de biscuit en France. C'est dans les années 1870 que les biscuits Pernot passeront à la fabrication industrielle. Une gigantesque usine naitra à Dijon et deviendra très vite la plus grande entreprise de la ville avec environ 1200 employés. Une grande usine sera inaugurée à Genève proche du lac Léman, ainsi que le rachat en 1901 de la biscuiterie Lalo de l'Ile-sur-Sorgues donnera une cinquième usine à la marque Dijonnaise.
Les biscuits Pernot seront à leur tour rachetés en 1963
Une filiale des usines dijonnaises avait élu domicile au No. 2 de la rue du Môle, au Pâquis, de 1888 à 1960.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.