Vue de Rivaz par Jacques Odier – avant 1930

Vue de Rivaz par Jacques Odier – avant 1930

Rivaz, village de vignerons, vue de l’Ouest par Jacques Odier. En premier plan au centre et vers la droite le Chemin des grand crus Dézale, lieu de la prise de vue. Juste devant le village on devine la petite vallée du Forestay, ruisseau qui a sa source près de La Lôche Dessus. Puis le village avec ses maisons typiques, le Léman et- sur le fond à gauche le Dent de Jaman, les Rochers de Naye avec le sommet presque plat, plus sur la droite les deux dents qui sont la Tour de Mayen et la Tour d’Aï pour terminer avec le Grand et le Petit Muveran.

Jacques Odier Genève 1853 – Vevey 1930 est un paysagiste romand qui a étudié à l’Académie Julian à Paris. Le tableau n’est pas daté mais on est avant 1930. Cet ouvrage a été reproduit sur une carte postale vendue par Pro Infirmis aussi sans date mais probablement dans les années 50.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Claudio Abächerli, oui date introuvable de cette peinture laquelle me fait penser bien que d'un style avec beaucoup moins d'audace, à celles de Ernst Ludwig Kirchner. Oui pas tout à fait de la même trempe. Et voici un lien pour un peu de précision en plus sur votre artiste peintre Jacques Odier :

    hls-dhs-dss.ch/fr/articles/046...